Nigari  - Chlorure de Magnésium d’origine marine

 

 

Pierre Delbet chirurgien Français (1861-1957) , membre de l’Académie de Médecine, fut le premier à découvrir les propriétés antiseptiques du Chlorure de Magnésium (formule chimique MgCl2).

 

Lors de la première guerre mondiale, il fut confronté aux traumatismes de guerre classiques (plaies profondes, arrachement de membres etc…) dans un environnement non stérile.  Les moyens de lutte contre l’infection étaient fort modestes à l’époque. En effet, pour rappel, la Pénicilline ne fut développée et utilisée, que lors de la seconde guerre mondiale.

 

D’autres antibiotiques existaient, mais furent très vite mis en défaut devant les taux d’infection importants ainsi que l’accoutumance des souches bactériennes (et oui, on en parlait déjà à l’époque !).

 

Le Dr Delbet eu alors l’idée de génie de tester le Chlorure de Magnésium sur les plaies. L’action phagocytaire des globules blancs (notre réponse immunitaire à une agression) a été très fortement augmentée lors de l’utilisation de ce composé. Le système immunitaire est totalement boosté et peut donc répondre activement à toute agression.

 

Ses recherches furent complétés par d’autres médecins de renom (Dr Neveu, Dr Robinet ) qui eurent tous les mêmes conclusions : le produit est d’une efficacité redoutable.

 

Le Chlorure de Magnésium se trouve très facilement en pharmacie. Il est également connu sous la forme naturelle d’origine marine : le Nigari (originaire du Japon).

  

Comme toute substance active, veuillez noter  :

 

-          Posologie à définir par votre Naturopathe, en fonction du type d’affection

 

-          Présente des effets secondaires ( laxatif en fonction de la sensibilité de chacun et de la durée du traitement)

 

-          Voie orale interdite, pour toute personne présentant une insuffisance rénale